caro-et-xa-a-maastricht

Bienvenue sur notre blog vous presentant notre experience commune en Erasmus a Maastricht.Nous vous souhaitons d'ores et deja une bonne visite.

mardi, octobre 10, 2006

Ma chambre a la guesthouse



Voici ma superbe (hum hum) chambre a la guesthouse (institution s'occupant du logement des etudiants ersamus). Elle fait 12m carre, c'est pas mal mais c'est limite. Enfin, on peut pas tout avoir, les prix du logement sont deja assez cher comme ca! Mon voisin de chambre est un quebecois, et je peux vous assurer que ca change de parler avec une telle personne:

Parmi les nombreuses expressions typiques du Quebec,

Il ne dit pas: guants de toilette mais debarbouillette (he oui...)
un essui de bain mais une guenille (ou est ma guenille?)
on s'en va mais on se pousse
mets-toi a l'aise mais evache-toi
un pull mais un chandail

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Lol Xa, ne lui parle pas de ses " gosses" alors ;-) contente de voir que tout va bien pr toi. Jte bizoute. Céline Ducat

10 octobre, 2006 18:54  
Blogger Xavier O. said...

He Ce!!!je suis tres content de voir ton petit com, surtout que c'est le premier de ce blog (quel honneur pour toi! ;))Tu ne peux pas t'imaginer quel plaisir ca fait de voir que meme si on est "plus la" les veritables amis continuent a prendre des nouvelles.

Je te fais aussi plein de gros bisous.

Xa

10 octobre, 2006 19:23  
Anonymous Anonyme said...

haha c'est vrai que c'est une bonne idée de partir un blog. ça fait aussi très bizarre de lire les expressions que j'utilise sur un site web!! :)

Continue d'updater tout ça Xavier, ça me fera de bons souvenirs!!

Nicolas

12 octobre, 2006 21:43  
Blogger Xavier O. said...

ah ben ca alors nic, quelle surprise de te voir ici!Je ne sais pas comment tu as trouve le site mais tu l'as trouve et c'est le principal bien sur!

On va surement mettre des nouvelles photos durant la semaine qui arrive...

so keep an eye on our blog!;)

14 octobre, 2006 19:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home